Après son passage remarqué lors de la 8ème édition du Festival CASINO 2OOO en mai 2012, Gérard Lenorman annonce son retour sur la scène luxembourgeoise le jeudi 26 mai 2016. 

Il chante avec une joie presque effrayante, les yeux écarquillés. Dès 1970, il prévient « Laissons entrer le soleil », adaptée de la comédie musicale Hair. Ses chansons tournent autour des jours heureux, des fêtes des fleurs, des éclaboussures de mémoire. 

Un rocker ? Pas loin... Gérard Lenorman a compris, le premier, que le bonheur est une vraie rébellion. Il a flairé qu'une « Ballade des gens heureux », en 1975, soulevait plus de montagnes qu'une guitare cassée sur une baffle. Alors, depuis quarante ans, le Petit Prince mène sa révolution, un sourire aux lèvres. 

Les chansons de Gérard Lenorman tiennent la route et inspirent les autres. Elles s'inscrivent dans la lignée magnifique du répertoire français. 

Figure emblématique de la variété française, il nous revient avec ses plus grands titres, de « La Ballade des Gens Heureux » à « Michèle » ou encore « Si j’étais président ». Un voyage dans le temps, un moment privilégié à partager avec cet artiste intemporel. 

Né en 1945, Gérard Lenorman sort son premier disque en 1968. Il écrit la même année deux titres pour Brigitte Bardot et remplace Julien Clerc en 1970 dans la comédie musicale « Hair ». Les tubes s’accumulent très vite jusqu’en 1983, comme « Michèle », « Soldats ne tirez pas », puis « La ballade des gens heureux », qui devient le titre phare de sa discographie. En 1978, l’album « Nostalgies » obtient un disque d’or. Après une série de tournées en France et au Québec débutées en 2003, il revient en 2007 avec une compilation, « Je vous reparlerai d’amour », chez SonyB.m.g. Il publie également un livre « Je suis né à vingt ans », aux éditions Calmann-Lévy. Le chanteur fait un retour remarqué en octobre 2011 avec un album intitulé "Duos de mes chansons", soit 13 titres qui ont fait sa carrière et qui sont remis au goût du jour grâce notamment à la collaboration d'interprètes plus jeunes que lui. C'est ainsi qu'il reprend "La ballade des gens heureux" avec Zaz, "Voici les clés" avec Tina Arena, "les jours heureux" avec Shy'm ou "Michèle" avec Grégoire. Sur ce disque, on retrouve aussi Florent Pagny, Maurane ou Patrick Fiori. Il participe en 2016 à la tournée « Age Tendre et Tête de Bois ».

*Photos : Gerard Beckers